avesnes-le-sec

Lâcher de faisans.....

Cette activité a eu lieu le dimanche 31 Octobre 2010

 

La société de chasse Ouvrière et paysanne d’Avesnes le Sec est l’une des plus ancienne association du village puisque sa création et le dépôt des statuts à la sous préfecture date du 15 aout 1945

 

            Le premier siège de la société à été chez M Emile Héthuin rue Gabriel Péri et le président en était : M. Edouard Leblanc.

 

            Actuellement la société regroupe 37 chasseurs dont 23 de la commune. Le territoire de notre société va de la bergerie, route de villers en cauchies, à la limite de Lieu Saint Amand  ce qui représente une petite moitié du territoire de la commune le reste étant occupé par d’autres sociétés de chasses.

 

            Le président actuel est Monsieur Pierre Morelle. Le bureau actuel est composé de 8 membres qui prennent les décisions nécessaires au respect et au maintien du gibier sur le territoire : cette année le lièvre n’a été chassé que deux dimanches. Chaque hiver plusieurs centaines de kilos de blés sont dispersés afin de nourrir le gibier.

 

            Et comme chaque année deux lâchers de faisans nous permettent de se retrouver tous ensemble autour du pot de l'amitié afin d'échanger quelques anecdotes de ....chasseurs....

 

 

 

Avesnes-le-sec © Tous droits réservés | mentions légales | contact | conception keeo.fr