avesnes-le-sec

Travaux de forage à la Morquenne

Les travaux de forage décidés par la Municipalité il y a quelques mois, fruit d’un travail préalable de réflexion et d’élaboration d’un dossier complexe auprès des autorités administratives et sanitaires,  viennent d’être finalisés.

Ce projet, qui avait déjà fait l’objet d’études il y a plusieurs années, n’avait pas connu de suite favorable, bien que répondant à un réel intérêt communal….

Ce forage, dans le cadre du développement durable, va permettre à la Municipalité de faire des économies d’eau importantes lors de diverses activités : arrosage des plantes, lavage de véhicules…..

De plus, son eau assurera l’oxygénation de l’étang ainsi que sa volumétrie, préservant ainsi la faune et la flore, régulièrement menacées depuis la disparition des sources.

Au cours de ce chantier, d’autres travaux ont été réalisés : Installation de prises électriques supplémentaires pour le local buvette et, pour les toilettes, un interrupteur modulaire assurant la maîtrise de l’ouverture de la porte d’accès. Les nombreux utilisateurs de ces locaux n’y verront, à n’en point douter que des avantages….

 

Avesnes-le-sec © Tous droits réservés | mentions légales | contact | conception keeo.fr