avesnes-le-sec

15 septembre 2013

Repas des ainés

 

 

Le 15 Septembre, dès treize heures, de jolies tables  superbement décorées attendaient les anciens, autour de la piste de danse.

 

 

Comme c’est la tradition, Monsieur le Maire a accueilli les quatre-vingt-dix convives, en présence de Madame Anne-Lise Dufour-Tonini, Députée-Maire de Denain et de  Monsieur Albert Desprez, Conseiller Général.

 

 

 

Après avoir souhaité la bienvenue à tous, Monsieur le Maire eut une pensée pour les Anciens disparus, puis il évoqua les actions réalisées et les projets de l’équipe municipale en place.

 

 

 

Madame la Députée, relevant le projet d’équipement périscolaire et de rénovation de l’école, promit d’aider la Municipalité dans la mesure de ses moyens.

 

 

 

Monsieur Desprez, à son tour, tout en promettant de veiller au bien-être des administrés, félicita l’équipe en place. Il  s’adressa en particulier aux «jeunes serveurs» qui se mettent chaque année au service de leurs aînés, chose rarissime, paraît-il, dans tout le canton.

 

 

 

Tout un chacun put apprécier le délicieux repas préparé par le traiteur, Monsieur Lotiaux,  servi par de jeunes Avesnois attentifs aux souhaits de leurs aînés.

 

 

 

Tout l’après-midi, l’ambiance fut au rendez-vous. grâce à l’orchestre «Les Aigles noirs», de nombreux danseurs envahissant la piste de danse.

 

 

 

Au cours du repas, les doyens furent mis à l’honneur: Madame Eliane Robache et Monsieur Omer Pollart, respectivement âgés de quatre-vingt- dix et quatre-vingt douze ans, reçurent chacun le traditionnel bouquet de fleurs.

 

 

 

Une grande tombola a permis de gâter un peu plus nos aînés.

 

 

 

Un grand merci aux généreux donateurs: Mesdames et Messieurs Christelle Bruniau, Estelle Cadart, Bernadette Leduc, Marie-France Legrand, Marie-Josée Dumont,  les docteurs Bricquet et Hebbar, les familles Josquin et Dequeker , ainsi que les Pompes funèbres Beauvoisiennes.

 

 

 

Les jeunes , avec gentillesse et dextérité, guidés par Martine et Bernard, prirent part, avec bonheur, à une belle relation intergénérationnelle!

 

 

 

Avesnes-le-sec © Tous droits réservés | mentions légales | contact | conception keeo.fr